Double vitrage de rénovation ?

Le double vitrage de rénovation

Le double vitrage de rénovation : doublement écologique.

Le double-vitrage de rénovation associé à la pose de joints d’étanchéité Inox, va donner une nouvelle jeunesse à vos fenêtres, qui vont pouvoir vous faire réaliser de belles économies d’énergie en perdant moins de lumière qu’avec le remplacement de fenêtres. La solution consiste à remplacer vos vitrages existants par un double-vitrage de dernière génération adapté à votre problématique, qu’elle soit thermique, phonique ou les deux.

S’il est clair qu’un diagnostic de l’état de vos fenêtres doit être réalisé avant d’opter pour le double-vitrage de rénovation, le principal contre argument qui y est opposé, « le rajout de poids va détruire vos fenêtres », est un faux argument.

En effet, sachant que le verre pèse 2,5 kg par m² et par mm d’épaisseur, un double-vitrage de rénovation sur une fenêtre conventionnelle va rajouter un surpoids de 8 à 9 kilos ce qui réparti sur 3 paumelles va demander un effort de 3 kg par paumelle.

Par ailleurs, compte tenu de la technique de mise en oeuvre, le nouveau vitrage est fixé sur la périphérie du vantail et que ce systéme au lieu de fragiliser vos fenêtres, va les renforcer.

23 octobre 2011Lien Permanent Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>