Radiateurs à fluide caloporteur

L’electricité est et restera longtemps encore une énergie majeure, d’autant que ses méthodes de production se diversifient.

Le radiateur à fluide caloporteur

Le radiateur à fluide caloporteur une alternative sérieuse.

 

Loin des « grilles pains » des années 1980, la recherche technologique durant ces quinzes derniéres années a permis l’émergence de systèmes offrant un confort identique à celui d’un chauffage central.

La recherche a bien entendu porté sur l’amélioration du rendement des équipements. Les principales évolutions se situent sur la nature du fluide de synthèse qui circule dans le corps de chauffe en circuit fermé, sur la technologie des thermoplongeurs, le traitement et le profilage des corps de chauffe qui a considérablement augmenté la surface d’échange thermiques.

 

Ce type de radiateur associe chaleur radiative et conduction thermique et produit une chaleur douce, ouatée et enveloppante.

Selon nous le radiateur à fluide caloporteur est l’un des systèmes les plus efficace, et les périphériques d’asservissement permettent de régler son confort et ses dépenses à sa convenance.

23 octobre 2011Lien Permanent Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>